Concours photos :


vieux images


Participants : Les personnes résidant dans le Chilly Bas (résidences des Peupliers, Du Bois des Ormes, de l'Yvette, Parc de Gravigny, Pré du roi, Fontaine des Joncs et Grand Sentier).

Le thème des photos :

 Le thème  retenu est la place des ordures dans le paysage. Il s’agit de mettre en avant non seulement la détérioration de notre espace de vie commune, l’empoissonnement de la Terre par des substances qui n’ont rien à faire à même le sol mais aussi le mépris dans lequel est tenu la Nature par l’homme, donc son mépris pour lui-même.

 Si l’on devait donner un nom à ce concours photos, il pourrait s’intituler :

 « Cherchez l’intrus !! » ou « Chercher l’erreur !! »              ou encore « Empreintes de l’Homme d’aujourd’hui pour l’Homme de demain !! »  « Souvenirs d’Aujourd’hui pour demain !! » ou encore « Souvenirs d’Aujourd’hui !! »

Il est décliné en deux catégories :

Babyflashy :

  • Pour les enfants, une photo de son  - Doudou, jouet préféré – ou tout objet qui lui est cher  dans la Nature, en tout cas à l’extérieur. Privilégier une journée ensoleillée si possible. L’idée est de permettre à l’enfant de prendre un objet qui lui est cher et de le poser ou le mettre en scène dans la Nature.
  • La photo ne doit pas avoir en fond une ordure quelconque même si c’est le thème du concours. Les photos avec les Doudou & cie doivent refléter l’innocence de l‘enfance.

Les plus grands :

  • Pour les plus grands (de 7 à 97 ans), le sujet est plus sérieux est fait appel à votre sens artistique ou celui que vous voulez.
  • Les photos devront mettre en scène tout objet, emballage, ordures oubliés par un habitant de notre petite planète.
  • Les photos pourront être vues de loin - ou au contraire prises de très prés sur un objet.
  • L’ordure doit être identifiable facilement
  • L’ordure (terme générique) peut être déplacée pour obtenir un meilleur effet car l’idée est d’arriver à mettre en scène cet intrus qui salit et pollue.

Les photos peuvent être en couleur ou NB.

Le dépôt des photos :

Exposition des photos à l’exposition des artistes du dimanche 13 mai à la salle ASL.

Les photos seront acceptées jusqu'au dimanche soir 29 avril

Pour tous : envoyer votre meilleure photo à l’adresse suivante : chillycnotrelien@gmail.com

 Légende pour chaque photo obligatoire : Nom_prénom_Titre

Le vote :

Les membres actifs de l’association « Chilly C’ Notre Lien » compose le jury.

 Un participant peut voter pour toutes les photos, y compris la sienne.

Un membre du jury qui participe au concours peut voter pour ses photos, mais comme il est oblige de voter pour d'autres photos pour que ces votes soient pris en considération, comme il n'y a pas de votes négatifs, il est oblige d'adjuger des points à d'autres participants

Seront jugés : l’originalité de la prise de vue, l’humour que la photo évoque (subjectif mais quand même !!),  sans oublier la tendresse pour les plus petits mais laissez libre cours à votre imagination.  

Eléments de concours inspiré (fortement) du site : www.contexte-photos.com